Nous mettons à votre disposition un outil de simulation 100 % gratuit. Vous allez donc pouvoir examiner gratuitement les solutions possibles en tenant compte de votre situation actuelle.
En plus d’être gratuite, notre simulation en ligne est aussi confidentielle et sans engagement de votre part. Nous vous garantissons une forte protection de vos données personnelles. Vous n’êtes pas non plus obligé de choisir parmi les offres qui vous seront proposées.
Réalisez une demande et obtenez une réponse immédiate pour votre regroupement de prêts. Nous disposons d’une équipe dynamique qui vous apporte une réponse dans les heures qui suivent votre demande. Minimensu vous fait gagner un temps précieux !
Un avantage non négligeable à ce regroupement de crédits est le fait d’avoir un seul et même conseiller à votre disposition. Il connaîtra votre dossier et pourra vous accompagner durant toutes les phases de votre remboursement.
Le rachat de crédits est un terme qui peut faire peur, et pourtant, il est là pour vous aider dans vos projets.
Si vous avez contracté des prêts dans un ou plusieurs établissements bancaires, alors le rachat de crédits sera la solution pour ne plus avoir toutes ces dettes qui tombent chaque mois sur votre compte bancaire.
Grâce à ce système, tous vos crédits seront regroupés afin de n’avoir qu’une seule échéance chaque mois.
Le but étant d’avoir de meilleures mensualités ainsi qu’un meilleur taux pour ne pas vous surendetter.
S’il y a une chose que nous ne savons pas, c’est de quoi sera fait demain. Aurons-nous besoin d’un crédit pour faire face aux imprévus ? Qu’on le veuille ou non, notre vie personnelle peut changer du jour au lendemain et donc impacter notre vie financière. Alors que vous ayez un crédit à la consommation (prêt personnel, découverts bancaires, prêt auto, prêt travaux…) ou un crédit immobilier, il est possible de tous les regrouper pour n’en faire qu’un. Grâce à cela, votre pouvoir d’achat se portera mieux et vous pourrez souffler.
Le rachat de crédit immobilier est quant à lui bien spécifique. En général, nous faisons appel à lui quand nous essayons de renégocier avec notre établissement bancaire (ou celui qui nous a accordé ce prêt) un taux plus bas ou de plus petites mensualités. Le but étant d’obtenir des conditions de remboursement plus avantageuses.
Ces dernières années, les taux ont baissé, il est donc normal de réviser les décisions prises auparavant et de vouloir amoindrir les vôtres. Cependant, ce système est intéressant si le remboursement doit durer encore quelques années et lorsque le différentiel de taux est supérieur à 1 point.
Il est tout d’abord important de prendre son temps et de comparer toutes les offres présentes sur le marché. Celle qui vous correspondra le mieux et l’établissement qui vous inspirera confiance. Vous pourrez effectuer sur leur site des simulations sans aucun engagement, que ce soient des établissements bancaires ou des courtiers spécialisés, n’hésitez pas à vous renseigner. Le délai d’attente est court et vous obtiendrez une réponse de principe à votre demande sous 24 à 48 heures.
Il vous faudra prêter une attention particulière aux nouvelles mensualités, au taux, à la durée de votre nouveau crédit ainsi, et c’est un point très important, qu’aux éventuels frais de pénalités en cas de non-remboursement. Pour le rachat de crédit, il vous faudra en plus vérifier le montant de la pénalité de remboursement anticipé.
Nous vous mettons en garde face à un phénomène que nous rencontrons trop souvent et qui peut vous mettre dans une situation délicate : ne faites pas de rachat de crédits pour en prendre un autre en plus de celui-ci. Vous risquez de vous perdre.
C’est en quelque sorte l’histoire du serpent qui se mord la queue. Vous ne pourrez pas vous sortir de ces crédits et votre taux d’endettement n’en sera que plus haut. Nombreux sont les dossiers qui arrivent à la Banque de France à cause de ce genre de pratique. Ce qui entraîne ensuite un effet domino : vous serez fichés et n’aurez plus le droit à aucun crédit.
Les établissements bancaires tout comme les courtiers sont très vigilants sur ce point et rejettent automatiquement tout dossier en situation de surendettement. C’est un moyen de se protéger eux-mêmes mais également de vous protéger d’une nouvelle situation financière que vous ne pourrez pas gérer.
Le rachat de crédit c’est donc : une seule mensualité, un nouveau taux négocié, une baisse du montant de vos mensualités, une trésorerie supplémentaire, une assurance emprunteur unique et moins chère, un seul interlocuteur pour vous aider dans vos démarches.
Pour procéder au rachat de crédit, un dossier de financement indispensable vous sera demandé.
Pourquoi ? C’est grâce à cela que l’établissement qui procédera au regroupement de crédits pourra vous faire une offre sur mesure et qui correspondra objectivement à votre situation financière. Alors commencez à rassembler vos documents et pièces justificatives, afin d’obtenir une réponse au plus vite et d’augmenter vos chances d’avoir une proposition adaptée à votre projet de rachat de crédits.
Le regroupement de prêts vous permet de regrouper vos prêts en un prêt unique. Ce nouveau prêt implique une mensualité unique réduite. Cette opération vous offre la possibilité de rallonger la durée du prêt afin d’obtenir une mensualité plus faible que le cumul de celle de chacun de vos prêts actuels.
Plusieurs organismes proposent des taux bas ces dernières années. Le regroupement de crédit permet souvent de bénéficier des taux plus attractifs. Ainsi vous pouvez réaliser des économies avec un nouveau taux bas.
La Banque Nationale reçoit chaque année un important nombre de dossiers de surendettement. En effet, la somme des mensualités des prêts de différentes natures pourrait avoir un réel impact sur les dépenses du ménage conduisant à des situations de surendettement. Obtenir une mensualité plus faible avec le regroupement de prêts vous épargne d’une telle situation.
Lors du regroupement de vos prêts, vous pouvez intégrer dans votre demande le financement d’un nouveau projet. Il peut s’agir d’une trésorerie libre d’utilisation ou d’un crédit affecté. Avec une situation financière favorable, vous pouvez obtenir une trésorerie supplémentaire.
Les prêts impliquent souvent l’adhésion d’assurances. La création d’un seul prêt via le regroupement de prêts vous permet d’avoir une seule assurance-crédit à payer. Finir donc la multiplication des assurances emprunt. Cela vous permettra de réaliser des économies.
Avec le rachat de crédit, vous n’aurez plus besoin de surveiller votre compte bancaire plusieurs fois dans le mois puisque votre mensualité unique sera débitée une seule fois. Vous payerez désormais qu’un seul crédit à un seul établissement bancaire. La mensualité intervient à la date convenue avec votre créancier. Votre compte courant devient donc plus facile à gérer.
Le regroupement de prêts se déroule en plusieurs étapes. La première étape consiste à déposer votre dossier auprès d’un organisme financier. Vous devez fournir toutes les pièces nécessaires pour démontrer votre capacité de remboursement.
Parmi les pièces à fournir dans le cadre de regroupement de prêts figure :
La première étape consiste à réaliser votre demande en ligne sur Minimensu.
À réception de votre demande, un conseiller se charge de vérifier les informations. Cela implique de rassembler les justificatifs de chaque information communiquée, c’est-à-dire vos trois derniers bulletins de salaires, vos relevés bancaires des 3 derniers mois, les échéanciers de crédits…
Une fois les documents reçus, un analyste va pouvoir valider la faisabilité et vous proposer l'offre de rachat de crédits.
A réception de l'offre de regroupement de crédits, vous disposez d'un délai de réflexion avant de retourner l'offre signée.
Après signature par les deux parties, a lieu le déblocage des fonds.
Vos questions sur le crédit immobilier, le crédit à la consommation et le rachat de credit restent sans réponses ? La FAQ Minimensu est à votre disposition afin d’apporter les réponses à vos questions.